top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Kayoon, une marque aux valeurs solides et à l'avenir prometteur

Adeline Berthuel est une jeune femme dynamique et pleine d’idées. Elle est à l’origine de la marque Kayoon. Elle a choisi ce nom pour ses consonances asiatiques qui reflètent le mélange culturel de ses origines qu’elle veut préserver à travers sa marque.

La marque Kayoon prône plusieurs valeurs dont les principales sont : le fait main made in France et la mise en valeur de la personnalité de chacun par le vêtement, son expression favorite étant « portez ce que vous êtes ».

Tout a commencé lors des longs trajets qu’elle parcourait en train : pour s’occuper, elle sortait son aiguille et cousait. C’est ainsi qu’elle s’est trouvée une passion pour la couture et qu’elle a décidé de suivre des cours de couture. Elle a toujours été créative et a toujours eu envie de se démarquer des autres, de s’habiller différemment. Elle a ainsi décidé de faire de sa passion un métier et de déposer sa marque en 2013.

Les créateurs qui l’inspirent dans ses créations sont notamment Yves Saint Laurent pour l’élégance des vêtements peu importe leur style, Jean Paul Gaultier pour l’esprit provocateur qui ressort de ses créations, Alexander Mcqueen pour son imaginaire débordant et enfin

Iris Van Herpen pour son travail de transformation du textile.

Mais Kayoon n’est pas le seul projet qui lui tient à cœur. Elle organise également, chaque année et cela depuis deux ans, un défilé qui réunit plusieurs créateurs toulousains et dont le but est de mettre en valeur toutes les personnes nécessaires à un défilé, et pas uniquement les créateurs mais aussi les coiffeurs, les maquilleurs, les mannequins.

Alors que la première édition ne comportait qu’un shooting photos et un défilé, la prochaine édition, qui a lieu du 31 Mars au 2 Avril, comprendra également une exposition photos et un salon de créateurs.

Concernant le thème de notre défilé : « les années vingt, les années folles : it’s time Toulouse control », voici ce qu’il lui évoque : ce n’est pas une époque qui l’inspire particulièrement dans le domaine de la mode, et plus précisément dans la forme des vêtements, mais elle admire le travaille des brodeurs et des plumassiers de l’époque. Elle nous réserve ainsi une robe brodée, revisitée à sa façon, qui défilera le 2 avril à notre événement.

Adeline a sélectionné pour vous quelques pièces de sa collection qui représentent parfaitement l’esprit de la marque :

1ère pièce : veste réversible qui se transforme en jupe

2ème pièce : Doudoune matelassée en simili cuir

3ème pièce : crop-top zippé derrière

Pour mieux la connaître et commander une de ses pièces, visitez son site : kayooncreation.com


bottom of page