top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Aurya: à la croisée de l'art et de la mode


Géraldine Brouillaud est une femme créative qui souhaite allier art et prêt-à-porter. Elle a remporté ce pari en créant la marque Aurya.

Aurya est une Marque qui promeut des coupes simples pour sublimer le vêtement et mettre en avant son aspect artistique. C’est un moyen de véhiculer l’art de façon différente et innovante. Le vêtement devient alors un nouveau support artistique : les consommateurs ne portent donc pas seulement un vêtement mais une œuvre artistique qui reflète l’identité de son concepteur ; le but étant de retrouver l’œuvre dans son intégralité.

Géraldine a suivi un parcours particulier : elle n’était, au départ, pas issue du monde de la mode et est autodidacte. Elle a eu une révélation lors de la lecture d’un article de presse intitulé « robe de papier » ; c’est à ce moment-là, à quarante ans, qu’elle a décidé de se lancer dans la mode et de valoriser l’aspect artistique de ses créations.

La première année n’a pas été de tout repos pour la créatrice qui a consacré la majorité de son temps à modeler des prototypes et à chercher une identité à sa marque.

C’est de sa qualité d’observatrice qu’elle puise son inspiration : elle prend plaisir à observer ce qui l’entoure et à retenir tous les détails des bâtiments et des passants qu’elle croise sur son chemin, qui l’inspirent alors pour ses créations.

Son autre source d’inspiration est le créateur Jean-Paul Gaultier pour l’image de la femme qu’il véhicule, mais aussi pour sa sensibilité et les valeurs qu’il transmet.

Si l’on s’intéresse de plus près à ses vêtements, on remarque qu’ils sont tous ornés de l’œuvre d’un artiste. Elle choisit généralement les artistes qui ont une identité et qui ont une cohérence dans les œuvres qu’ils produisent. Elle collabore actuellement avec six artistes qui ont des horizons artistiques différents et qui ont chacun une façon différente et particulière d’aborder l’art et le monde. Il y a notamment parmi ces artistes, Marc Lauré sollicité pour sa collection florale, Oilhack dont les œuvres sont des illustrations et Mademoiselle Chacha qui peint à l’aquarelle.

Une fois l’œuvre choisie, elle doit sélectionner le tissu adéquat qui sera apte à sublimer l’œuvre. Par exemple, pour des œuvres à l’aquarelle, elle utilise de la mousseline.

Elle les choisit avec soin et ne se fournit qu’auprès de tisseurs qu’elle connaît pour être certaine quant à leur origine et leur processus de fabrication. C’est donc un gage de qualité et de savoir-faire de grande importance.

Elle doit par la suite penser à une coupe qui, d’un côté ne dénaturera pas l’œuvre, mais de l’autre préservera l’allure féminine de celle qui portera le vêtement.

Ses pièces sont disponibles dans des magasins multimarques de créateurs ou encore sur son site internet.

Pour notre événement dont le thème est les années 20, les années folles, elle a pensé à faire une robe nacrée, inspirée d’un artiste.

Pour en savoir plus sur Aurya, consultez son site internet : Aurya.com


bottom of page