top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Sarah Calvayrac: un savoir-faire digne des maisons de haute couture

Sarah Calvayrac, une artiste hors pair, met à l’œuvre sa créativité dans la création de vêtements ; ses créations sont féminines, élégantes, originales et elle prend plaisir à concevoir de nouveaux tissus.

Sarah a toujours été attirée par la création ; elle a donc décidé de déposer sa propre marque en 2014 : Sarah Calvayrac création. De mère Antillaise, elle est imprégnée de cette culture et cela peut se ressentir dans ses créations et notamment dans les palettes de couleurs qu’elle utilise. Elle est riche de son expérience professionnelle autant en tant que couturière que commerciale : après un BTS stylisme de mode à Duperré à Paris, elle obtint un diplôme des métiers d’art textile dans la même école. Puis elle a travaillé pour des entreprises de haute couture et des bureaux de style. Mais elle n’aime pas rester cloîtrée dans un atelier et apprécie le contact avec les clients : elle a donc travaillé dans la vente de maroquinerie de luxe et dans des grands magasins comme Printemps.

C’est en arrivant à Toulouse que lui vint l’idée de créer sa propre marque. C’est à son domicile qu’elle crée ses pièces. Elle aime manier et utiliser des matériaux doux et confortables comme la suédine, la dentelle ou encore le velours, et les juxtaposer pour créer de nouveaux tissus. Ses inspirations proviennent le plus souvent des créations de haute couture comme Dior où elle travaillait à l’époque quand John Galliano était directeur artistique où encore Elie Saab pour ses créations féminines et son utilisation judicieuse de la dentelle.

Sarah est une créatrice polyvalente : elle fait du sur-mesure pour les mariées ou pour l’univers du spectacle et notamment pour les danseuses. Mais elle fait également de la transformation de vêtements, et d’un coup d’aiguille magique, transforme une robe courte en robe longue. Elle a de nombreux projets et n’a pas peur de s’aventurer vers de nouveaux horizons. Après la création d’accessoires et de bijoux, elle souhaiterait notamment faire de la création de chaussures et créer une collection pour l’homme.


bottom of page